750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
18 avril 2014

Couronne des rois provençale

couronnedesroisprovencaleblog

Ma recette de galette préférée car je ne suis pas fan de frangipane (étonnant lorsque l'on connaît mon engouement pour les amandes !!!).

Ingrédients (pour 2 brioches) :

  • 80 g de lait
  • 4 oeufs moyens
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger
  • 1 càs de rhum
  • 500 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1/2 càc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (ou deux sachets de briochin car ils sont prévus pour 250g de farine)
  • 130 g de beurre
  • sucre en grains
  • cerises confites

Préparation :

  • Mettre dans la MAP : 80 g de lait + 4 oeufs moyens + 1 càs d'eau de fleur d'oranger + 1 càs de rhum + 500 g de farine + 80 g de sucre + 1/2 càc de sel + 1 sachet de levure de boulanger.
  • Mettre la machine en programme pâte.
  • Lorsque la pâte devient lisse incorporer 130 g de beurre à température ambiante (j'ai alors ajouté un peu de farine car ma pâte était un peu collante).
  • Laisser le programme se poursuivre jusqu'au bout.
  • Lorsque la pâte a doublé de volume (aujourd'hui, j'ai dû laisser la pâte dans la machine même après la fin du programme car elle n'avait pas assez levé), rabattre la pâte et former deux couronnes.
  • Glisser une fève dans chaque couronne par le dessous.
  • Les déposer sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et laisser à nouveau doubler de volume (environ 1 heure).
  • Dorer à l'oeuf battu, parsemer de sucre en grains et décorer de cerises confites.
  • Donner des coups de ciseaux sur le pourtour de la couronne.
  • Cuire environ 25 mn à 180 °C (couvrir de papier alu si elle dore trop vite).
  • Laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super belle, très tentant.

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité