750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
21 avril 2014

Saucisson brioché simplissime

saucissonbriochesimplissimeblog

Une recette rapide et facile à préparer qui plaira aux grands comme aux petits.

Ingrédients :

  • 250 g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/4 càc de sel
  • herbes au choix (j'ai mis ciboulette)
  • 3 oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • beurre
  • 1 saucisson à l'ail
  • gruyère râpé 

Préparation :

  • Mélanger dans un saladier 250 g de farine tamisée + 1 sachet de levure chimique + 1/4 càc de sel + herbes au choix.
  • Dans un bol, battre à la fourchette 3 oeufs entiers + 200 g de crème fraîche.
  • Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger à la cuillère en bois.
  • Verser la pâte dans un moule à cake beurré (sauf si moule en silicone).
  • Enfoncer un saucisson à l'ail que vous aurez poché à l'eau bouillante pendant 20 mn et dont vous enlèverez la peau (mais vous pouvez aussi mettre comme moi une grosse knack alsacienne dont vous aurez ôté la peau, dans ce cas cuire dans un mini moule à cake).
  • La pâte doit recouvrir le saucisson.
  • Saupoudrer de gruyère râpé et cuire à 210 °C, jusqu'à ce que le saucisson brioché soit bien doré (vérifier la cuisson avec une lame de couteau).
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 838
Publicité