750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
19 mars 2014

Brioche de Soso (Mouna)

briochedesosoblog

Toute dorée et toute moelleuse... je vous offre le goûter ou le petit déjeuner, Mouna relookée.

Ingrédients :

  • 20 ml de fleur d'oranger
  • 250 g de lait
  • 40 ml d'huile d'olive
  • 40 ml d'huile ordinaire
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 zeste d'une grosse orange
  • 600 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • sucre en grains

Préparation :

  • J'ai fais la pâte dans la machine à pain, donc dans l'ordre déposer dans la machine à pain : 20 ml de fleur d'oranger + 250 g de lait + 40 ml d'huile d'olive + 40 ml d'huile + 80 g de sucre en poudre + 1 oeuf + 1 pincée de sel + le zeste d'une grosse orange + 600 g de farine + 1 sachet de levure de boulanger.
  • Exécuter le programme pâte.
  • Au bip, sortir la pâte et la mettre dans un moule à cake.
  • Laisser doubler de volume.
  • Badigeonner de jaune d’œuf mélangé à de la fleur d'oranger, et saupoudrez de sucre en grains.
  • Mettre au four à 180°C, th 6, 35 mn (recouvrir de papier aluminium au bout de 8 mn de cuisson).

Commentaire : il faut sortir la pâte à la fin du pétrissage en MAP car cette recette ne nécessite qu'une seule levée.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 875
Publicité