750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
8 mars 2014

Gâteau écossais

gateauecossaisblog

Une idée géniale de présentation. Mais je n'ai pas respecté la recette car j'ai fait un gâteau au yaourt vanille chocolat. Je vous donne la recette originale (merci Gulkan).

 

Ingrédients :

  • 300gr. de fruits rouges surgelés
  • 250gr. de beurre
  • 220gr. de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 340gr. de farine
  • 100gr. de chocolat blanc (ou 150gr de yaourt nature)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • zeste de citron râpé selon goût.

 

Préparation :

  • Décongeler les fruits et faire fondre le chocolat blanc.
  • Régler le four sur 180°C.
  • Battre le beurre, le sucre, la vanille et le zeste de citron au mixer. Ajouter les oeufs un par un. Quand  on obtient une préparation homogène, on ajoute  le chocolat blanc fondu ou bien le yaourt. En dernier on ajoute la farine et la levure chimique.
  • Beurrer un moule rectangulaire (une plaque qui a des bords un peu hauts, la plaque de four va très bien, il faut que ce soit assez large).
  • Etaler les 2/3 de la pâte dans la plaque (il ne faut pas que la pâte soit très liquide).
  • Si possible réserver au frais.
  • En attendant, réduire les fruits rouges en purée, passer au tamis et les mélanger avec le restant de la pâte.
  • Prendre la plaque déjà préparée, et dessiner des carrés sur la pâte blanche avec la pointe d'un couteau. Il ne faut pas que les carrés soient très petits car la pâte rose s'étale un peu.
  • Mettre la pâte rouge dans une poche à douille, et mettre sur la pâte blanche, en dehors des carrés.
  • Faire cuire environ 30-35 min (ça cuit assez vite).
  • Une fois que le gâteau est froid, dessiner des lignes sur le gâteau avec du chocolat fondu, de sorte à donner l'impression d'un tissu écossais.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 879
Publicité