750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
23 mars 2014

Gâteau aux pommes

gateauauxpommesblog

Je ne me lasse pas d'essayer de nouvelles recettes de gâteaux aux pommes car je les adore. J'ai trouvé cette recette sur le blog le pétrin.

Ingrédients :

  • 250 g farine
  • 200 g sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 3 oeufs moyens
  • 100 g huile
  • 3 cs rhum
  • 3 à 4 pommes selon grosseur (Granny de préférence)
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 1cc vanille en poudre
  • cannelle
  • 50 g amandes effilées 

Préparation :

  • Dans un saladier, couper les pommes en petits dés et les faire mariner dans 3 cs de rhum et 100g de sucre pendant 15min en remuant de temps en temps.
  • Ajouter les oeufs et les incorporer au mélange un à un.
  • Ajouter le reste du sucre, le sucre vanillé, les parfums (je ne mets qu'un soupçon de cannelle) et l'huile.
  • Bien mélanger à la cuillère.
  • Ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger en soulevant la cuillère comme pour les oeufs en neige.
  • Incorporer les amandes effilées (on peut remplacer par des amandes entières concassées, ou des noix ou des noisettes, c'est excellent aussi !).
  • Parsemer d'une poignée d'amandes effilées pour décorer.
  • Cuire au four préchauffé th5 (150 °C) environ 1h en mettant une feuille d'alu sur le gâteau dès le début de la cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 871
Publicité