750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
3 mars 2014

Cannelés

cannelésblog

J'ai utilisé mes moules souples et les cannelés sont à point : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

 

Ingrédients :

  • 1/4 L de lait
  • 25 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuil. à soupe de rhum.

 

Recette à préparer la veille.  

Préparation (pour 8 grands cannelés) 30 mn, cuisson : 1 h 15 :

  • Faire bouillir le lait et le beurre.
  • Dans un bol, mélanger la farine et le sucre semoule.
  • Battre le jaune d’œuf et l’œuf entier et les incorporer au mélange farine-sucre.
  • Ajouter le rhum, le mélange beurre-lait petit à petit, tout en continuant de battre avec le fouet. La pâte doit être fluide comme une pâte à crêpes.
  • Aromatiser avec l'extrait de vanille, puis éliminer les éventuels grumeaux.
  • Laisser reposer au réfrigérateur 24 h.
  • Préchauffer à 250°C.
  • Poser les moules sur la grille du four et la garnir de pâte.
  • Cuire en 2 temps : 15 mn à four 250°C (th.8), puis 45 mn à four 180°C (th.6). Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur moelleux.
  • Démouler dès la sortie du four et déguster froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau
A
ils sont magnifiques bravo

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 879
Publicité