750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
8 mars 2014

Petits gâteaux au gingembre et citron confit

petitsgâteauxaugingembreetcitronconfitblog

Une excellente recette de kscades, où j'ai remplacé le gingembre confit par du citron confit.

 

Ingrédients :

  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre (ordinaire ou moitié ordinaire, moitié roux)
  • 1/2 cuillère à café rase de gingembre en poudre
  • sel
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 200g de farine
  • 50g de gingembre confit coupés en tous petits morceaux
  • sucre glace.

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Fouetter le beurre avec le sucre. Quand le mélange est bien crémeux, ajouter le gingembre en poudre et le sel.
  • Bien battre. Ajouter l’œuf, la vanille, puis le plus possible de farine avec le fouet. Ajouter enfin les morceaux de gingembre confit et éventuellement le reste de farine avec une cuillère en bois.
  • Former des boules et les placer espacées sur une plaque de cuisson.
  • Les aplatir à l'aide d'un fond de verre (moi je n'ai pas fait).
  • Faire cuire de 10 à 15 mn, ou jusqu'à ce que les bords commencent à peine à dorer, à surveiller.
  • Laisser un peu refroidir sur une grille, puis saupoudrer de sucre glace.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité