750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
25 avril 2014

Quiche au potiron

quicheaupotiron1blog

Une délicieuse quiche aux parfums d'automne ...

Ingrédients :

  • 500 g de potiron
  • 2 l d'eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 70 g de lardons fumés
  • 50 g de riz
  • 2 oeufs
  • sel, poivre, muscade

Préparation :

  • Peler et épépiner 500 g de potiron, et couper la chair en morceaux.
  • Porter 2l d'eau à ébullition dans un faitout, ajouter 2 cubes de bouillon de volaille et les morceaux de potiron.
  • Cuire 20 mn à feu moyen.
  • Mettre les morceaux de potiron dans une passoire en conservant le bouillon de cuisson.
  • Foncer un moule à tarte avec une pâte brisée.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Peler et émincer un oignon.
  • Le faire revenir dans une sauteuse avec 70 g de lardons fumés pendant 5mn.
  • Ajouter dans la sauteuse 50 g de riz et mouiller de 20 cl du bouillon de cuisson du potiron (j'en ai mis plus car ça attachait au fond).
  • Cuire environ 15 mn à couvert.
  • Egoutter le potiron et le réduire en purée.
  • Ajouter 2 oeufs battus + le contenu de la sauteuse + sel + poivre + muscade.
  • Verser cette garniture sur la pâte et cuire environ 30 mn.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité