750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
24 avril 2014

Biscuits à la cuillère au chocolat

biscuitsalacuillereauchocolatblog

Une recette extraite de ma "bible" : boulangerie & pâtisserie de Patrick Moreau, une vraie mine d'or.

Ingrédients :

  • 5 oeufs
  • 125 g de sucre semoule
  • 75 g de farine
  • 32 g de fécule
  • 12 g de cacao
  • sucre glace

Préparation :

  • Séparer les blancs des jaunes de 5 oeufs.
  • Mettre les blancs dans une bassine en inox (j'ai fait dans un saladier en pirex et ça marche aussi), les monter en neige puis incorporer juste à la fin 125 g de sucre semoule pour les serrer.
  • Incorporer alors les 5 jaunes d’œufs délicatement au fouet manuel puis à la spatule ajouter 75 g de farine + 32 g de fécule + 12 g de cacao tamisés ensemble.
  • Dresser les biscuits à la poche à douille sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé, puis les saupoudrer d'une couche de sucre glace, laisser fondre ce sucre puis en mettre une deuxième couche.
  • Cuire environ 20 mn à 150 °C.
  • Pour les décoller, il suffit de verser de l'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de cuisson. Les décoller immédiatement.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli tes biscuits.

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 870
Publicité