750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
16 avril 2014

Mini galette des rois

minigalettedesroisblog

Une galette des rois (marmiton) à la crème d'amandes beaucoup plus légère que la frangipane classique... un délice. La recette est prévue pour une grande galette, mais comme moi vous pouvez choisir de faire une version "mini" (cf photo) ...

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 ronds de pâte feuilletée
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 50 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs entier
  • 1 jaune d’œuf pour dorer
  • vanille en poudre
  • liqueur d'amandes
  • 10 g de Maïzena (1 cuillère à soupe rase)
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère de rhum ou kirsch

Préparation :

  • Battre les 2 oeufs avec le sucre.
  • Ajouter la Maïzena délayée dans le lait froid.
  • Cuire à feu doux  jusqu’à ébullition en remuant.
  • Laisser épaissir et retirer du feu.
  • Ajouter la poudre d’amandes, la vanille, les liqueurs et le beurre coupé en morceaux.
  • Garnir un fond de pâte.
  • Recouvrir avec l'autre rond, souder les bords.
  • Dorer avec le jaune d’œuf.
  • Faire cuire en bas du four 30/35 mn (Th 6-7 ). La galette est cuite quand on peut la soulever sans quelle ne plie.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 871
Publicité