750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
11 avril 2014

Foccacia

nouvellerecettedefoccaciablog

Une nouvelle recette de foccacia que j'ai testée et qui m'a conquise. La mie est extrêmement moelleuse et légère... un délice.

Ingrédients :

  • 300 g d'eau
  • 40 g d'huile d'olive
  • 340 g de farine
  • 60 g de flocons de pommes de terre
  • 1 càc de sel
  • 1 sachet de levure briochin
  • thym
  • fleur de sel

Préparation :

  • Mettre dans la machine à pain : 300 g d'eau + 40 g d'huile d'olive + 340 g de farine + 60 g de flocons de pommes de terre (oui, oui, je parle bien de votre petit sachet de purée!!!) + 1 càc de sel + 1 sachet de levure briochin.
  • Mettre en route le programme pâte (j'ai dû ajouter un peu d'eau à ma pâte en début de pétrissage car elle me semblait un peu sèche).
  • A la fin du programme, laisser encore la pâte dans la machine pour qu'elle lève encore (le temps de la première levée doit être au minimum d'une heure et demie).
  • Rabattre alors la pâte pour chasser l'air et l'étaler en rectangle sur la plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
  • La piquer à intervalles réguliers sur toute la surface.
  • Couvrir d'un torchon et laisser à nouveau doubler de volume (environ 1 heure et demie).
  • Badigeonner toute la surface d'huile d'olive parfumée à l'ail si vous aimez, parsemez de thym et de fleur de sel.
  • Cuire environ 20 mn à 240 °C.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 870
Publicité