750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
9 avril 2014

Galettes anglaises

galettesanglaisesblog

Des biscuits alsaciens (même si le nom ne nous l'indique pas vraiment!!) enrichis de raisins secs et parfumés à l'eau de vie.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 200 g de sucre semoule
  • 200 g de beurre
  • 200 g d'amandes
  • 4 jaunes d’œufs
  • 75 g de raisins de Corinthe
  • 1 càc de cannelle
  • 200 g de sucre glace
  • 1 petit verre d'eau de vie (mirabelle ou quetsche)

Préparation :

  • Hachez les amandes.
  • Mélangez la farine, le sucre, la cannelle.
  • Ajoutez le beurre, et pétrissez jusqu'à absorption complète.
  • Incorporez les amandes, les raisins, et les jaunes d’œufs.
  • Laissez une nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffez le four à Thermostat 6/7.
  • Etalez la pâte en une abaisse de 4 mm d'épaisseur, puis découpez à l'emporte-pièce.
  • Déposez les gâteaux sur une plaque beurrée et enfournez pendant 15 mn.
  • Mélangez le sucre glace avec l'eau de vie.
  • Après cuisson, laissez tiédir les galettes puis les glacer avec le sucre glace (je ne l'ai pas fait mais j'ai ajouté de l'eau de vie dans la pâte, enfin 1 càs environ).
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 838
Publicité