750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
8 avril 2014

Écus au sarrasin et aux épices

ecusausarrasinetauxépicesblog

Voilà une recette qui devrait plaire aux bretonnes ou aux amoureuses de la farine de blé noir.

Ingrédients :

  • 150 g de beurre 1/2 sel
  • 70 g de miel liquide
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine ordinaire
  • 75 g de farine de sarrasin
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 petite càc de gingembre moulu (la recette originale met 50g de gingembre haché)
  • chocolat fondu

Préparation :

  • Fouetter 150 g de beurre 1/2 sel en mousse, ajouter 70 g de miel liquide + 1 oeuf, fouetter.
  • Incorporer ensuite 150 g de farine ordinaire + 75 g de farine de sarrasin + 50 g de poudre d'amandes + 1 bonne pincée de cannelle + 1 petite càc de gingembre moulu (la recette originale met 50g de gingembre haché).
  • Bien mélanger (j'ai dû ajouter de la farine et de la poudre d'amandes car ma pâte était vraiment trop collante).
  • Former 3 rouleaux de pâte et les envelopper dans du film alimentaire puis laisser 1 heure au frigo.
  • Couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur, disposer sur la plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
  • Cuire environ 15 mn à 180 °C.
  • Laisser refroidir puis décorer de filets de chocolat fondu.

Commentaire : Les biscuits ont bien le goût du sarrasin, ils sont hypers sablés et fondent dans la bouche, mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de sucre (vous me direz c'est normal, il n'y en a pas à part le miel bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité