750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
3 avril 2014

Anisbredele

Anisbredeleblog

Des biscuits incontournables en Alsace au moment de Noël.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 250 g de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 300 g de farine
  • 1 càc d'anis en poudre

Préparation :

  • Mettre dans le bol de votre robot 3 oeufs entiers + 250 g de sucre semoule (ou sucre glace, ce que je ferai la prochaine fois) + 2 sachets de sucre vanillé.
  • Fouetter pendant 15 mn (cette étape est très importante pour la réussite des biscuits, le sucre doit être totalement fondu) jusqu'à ce que la préparation fasse le ruban.
  • Arrêter le robot et incorporer délicatement, à la spatule, 300 g de farine + 1 càc d'anis en poudre tamisés ensemble.
  • Sur des plaques de cuisson garnies de papier sulfurisé, faire des petits dômes à la poche à douille lisse.  
  • Laisser sécher une nuit à température ambiante à l'abri des courants d'air (il faut qu'une croûte se forme sur chaque biscuit).
  • Cuire 10 mn à 180 °C.
  • Le petit gâteau doit rester clair et avoir un petit socle doré (comme un petit champignon).

Commentaire : Chez moi, il y a eu un mystère : sur une même plaque, il y avait des biscuits réussis (ils avaient le socle) et d'autres non ???? Je n'ai toujours pas compris !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 871
Publicité