750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
1 avril 2014

Tarte au sucre

tarteausucreblog

Souvenir d'enfance de mon mari...
 
Ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre
  • 1 sachet de levure briochin (il est dosé pour 250g de farine)
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs de sucre
  • 125 ml de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 6 càs de vergeoise blonde
Préparation :
  • Pâte briochée : 250 g de farine + 1 oeuf + 125 g de beurre + 1 sachet de levure briochin + 1 pincée de sel + 1 càs de sucre + 125 ml de lait.
  • Pétrir la pâte puis la laisser doubler de volume.
  • Etaler la pâte et foncer un moule à tarte.
  • Piquer la pâte et verser le mélange suivant : 20 cl de crème liquide + 6 càs de vergeoise blonde.
  • Cuire 20 mn à 180 °C.
  • La garniture est encore un peu liquide lorsque l'on sort la tarte du four et se raffermit en refroidissant : on dirait alors de la confiture de lait.
Commentaire : j'ai mis moins de beurre dans la pâte (environ 75g). On peut ajouter dans la garniture 1 oeuf battu (moi, je préfère sans).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon homme a adoré cette recette !!! Merci croquette

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 837
Publicité