750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
29 mars 2014

Confit de pommes

confitpomme1blog

Une recette (de Françoise Bernard) que j'adore et que je fais souvent à la place de la tarte tatin. C'est léger, fruité et cela présente bien.

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes reinettes
  • 3 càs de sucre
  • cannelle
  • raisins secs
  • amandes effilées
  • 20 g de beurre 1/2 sel

Préparation :

  • Eplucher 1 kg de pommes reinettes (ce sont les meilleures mais on peut mettre d'autres pommes) et les couper en fines lamelles (je coupe toujours une pomme en rondelles pour faire le fond du confit car c'est plus joli au démoulage).
  • Beurrez généreusement un moule à soufflé (ou même des ramequins pour faire des desserts individuels).
  • Disposer les rondelles de pommes de façon harmonieuse puis continuer à disposer les lamelles de pommes en plusieurs couches.
  • Une fois que vous avez mis un tiers des pommes, saupoudrer de 3 càs de sucre + cannelle + des raisins secs + des amandes effilées + 20 g de beurre en lamelles (je prends du 1/2 sel, c'est meilleur).
  • Disposer de nouveaux des couches de pommes, saupoudrer comme la première fois de sucre, raisins, cannelle, beurre et amandes.
  • Disposer la fin des pommes et terminer par 3 càs de sucre + 20g de beurre.
  • Bien tasser.
  • Recouvrir le moule de papier alu et cuire 1h à th 6/7.
  • A mi-cuisson, tasser un peu les pommes à l'aide d'une cuillère et poursuivre la cuisson.
  • Laisser refroidir totalement avant de démouler.
  • Vous pouvez le décorer de cerises confite et d'amandes...

Commentaire : Je prépare ce dessert la veille, je le mets au frigo pendant la nuit et je démoule le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça donne trop faim lol ^^

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 871
Publicité