750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
27 mars 2014

Petits chaussons aux pommes

petitschaussonsauxpommesblog

Recette trouvée sur le blog de Calimucho. Faciles et rapides à préparer, ils ont fait le régal de mes enfants.

Ingrédients (pour 10 pièces) :

  • 200 g de farine à gâteaux
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de lait
  • 1 yaourt nature sucré
  • 1 pincée de sel
  • 6 pommes
  • cannelle

Préparation :

  • Mélangez dans un saladier tous les ingrédients de la pâte (200 g de farine à gâteaux, 2 càs d’huile d’olive, 1 càs de lait, 1 yaourt nature sucré, 1 pincée de sel) en ajoutant un peu de farine si le mélange est trop humide.
  • Couvrez et laissez reposer au frais 15 mn.
  • Préchauffez le four à 190 °C (th.5) et huilez la plaque.
  • Couper les pommes en fines tranches et les mettre à cuire à couvert avec la cannelle en remuant de temps en temps.
  • Retirer du feu une fois les pommes réduites en purée épaisse.
  • Sur une surface légèrement farinée, étalez la pâte et découpez des ronds à l’aide d’un bol.
  • Déposez dessus la compote et rabattez la pâte pour former un chausson.
  • Pressez les bords pour bien fermer.
  • Badigeonnez de lait pour dorer et faites cuire 20 mn au four.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
super beau j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité