750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
26 mars 2014

Pain suédois

painsuedoisblog

Encore une recette réussie de Fisslisa. Le pain est rapide à faire et bien moelleux (il n'y a pas de levée).

Ingrédients (pour 5 pains de 15 cm de diamètre) :

  • 25 cl de lait tiède
  • 10 gr de levure de boulanger fraîche (ou un peu moins)
  • 1 cs de miel
  • 1 pincée de sel
  • 6 dl de farine
  • 30 g de beurre mou ou margarine température ambiante
  • épices : estragon et origan haché (j'ai préféré des graines d'anis)

Préparation :

  • Mélanger lait + levure, ajouter le reste, la farine en dernier.
  • Pétrir 5 min au robot et former 5 boules.
  • Les étaler sur 2 mm d'épaisseur, environ 15 cm de diamètre.
  • Chauffer le four 275 °C.
  • Retourner une plaque de four, et la mettre dans le milieu du four, elle chauffera et on s'en servira comme d'une sole (ça c'est un bon tuyau, valable également pour la pizza, avis!! )
  • Etendre chaque pain, et cuire un par un, ou deux par deux, en piquant bien partout avec une fourchette, sinon il fera des bulles, juste avant d'enfourner.
  • Cuire 2 minutes.
  • Pour enfourner les galettes, je me sers d'une planche en bois farinée sur laquelle je pose mon pain, pour le faire glisser sur la plaque du four.
  • Pour conserver le pain, on le garde une fois refroidi dans un sachet plastique (pas au frigo) et on le réchauffe doucement au MO juste avant de servir.

Commentaire : Super recette, les boulangères qui apprécient ce pain, vont être contentes! On peut le fourrer d'un tas de trucs. Pas de levée pour ce pain.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 837
Publicité