750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
25 mars 2014

Beignets de ma Grand-mère

lesbeignetsdemagrandmereblog

Ce sont les seuls beignets que j'aime, car je ne les trouve pas gras, et ils me rappellent de bons souvenirs...

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 oeuf
  • 1 càs bombée de crème fraîche
  • 1 càs de sucre
  • 1 càs d'eau de vie (mirabelle chez moi)
  • farine
  • huile
  • sucre glace

Préparation :

  • mélanger 1 oeuf + 1 càs bombée de crème fraîche + 1 càs de sucre + 1 càs d'eau de vie (mirabelle chez moi).
  • Ajoutez de la farine jusqu'à obtenir une pâte non collante genre pâte à tarte.
  • Laissez reposer à couvert 2h (à température ambiante).
  • Etalez finement la pâte, découpez des formes avec une roulette dentelée et cuire dans de l'huile bien chaude.
  • Posez les beignets sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.
  • Pour 4 personnes (dont 2 enfants), je multiplie la recette par 2.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité