750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
18 mars 2014

Flan aux petits suisses

flanauxpetitssuissesblog

Un très bon dessert pour finir des petits suisses. J'ajoute des pommes et je le parfume au rhum... un délice.

Ingrédients :

  • 6 petits suisses (360 gr), perso à 40% de mg - plus goûteux
  • 4 oeufs
  • 15 gr de beurre
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 cas de maïzena
  • le zeste râpé d'1 orange (ou 1 cac d'extrait d'orange type vahiné)
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • rhum

Préparation :

  • Préchauffer le four à 210 °C th 7.
  • Fouetter les oeufs avec le sucre 3 min au batteur électrique.
  • Incorporer les petits suisses, la maïzena, le gingembre et le zeste d'orange.
  • Mixer 3 min afin d'obtenir une préparation bien homogène.
  • Verser cette prépa dans un moule beurré de 22 cm de diamètre.
  • Enfourner pour 20 min env.

Commentaire : servir ce flan tiède ou froid, éviter de démouler ou utiliser un moule silicone.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 870
Publicité