750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
16 mars 2014

Pain à panini

panini3blog

 

J'ai enfin trouvé une recette pour faire des paninis (je remercie le blog "le pétrin).

Ingrédients (pour 12 paninis) :

  • 600g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 150ml lait
  • 150ml eau + 35-40ml pour le bassinage
  • 50ml huile d'olive
  • 1,5cc sel
  • 2cs sucre 

Préparations :

  • J'ai mis les ingrédients dans la MAP, programme pâte (j'ai ajouté l'eau du bassinage peu à peu en cours de pétrissage pour obtenir une pâte souple).
  • A la fin du programme, dégazer en appuyant sur la pâte, verser sur le plan de travail fariné et replier sur elle-même 2 ou 3 fois pour la rassembler.
  • Diviser en 12 morceaux, laisser détendre 5min, puis façonner chaque pâton en mini baguette de 15 à 20cm.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier sulfurisé, couvrir d'un linge humide et laisser pousser environ 1h.
  • Cuire dans un four préchauffé th7 (210C) pendant 12-15min (les pains doivent rester pâles).
  • Refroidir sur une grille.
  • Pour le panini, ouvrir le pain en deux, garnir d'ingrédients au choix, refermer et faire griller dans un appareil à croque-monsieur entre les plaques plates. Moi, je n'ai qu'un appareil à gaufres, mais je vous garantie que ça marche super bien. J'ai mis dans les paninis, jambon gruyère tomate.

panini2blog

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 878
Publicité