750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
14 mars 2014

La tentation d'Eve

tentationdeveblog

Une succulente recette à faire d'urgence pour se réconforter en cette saison grise. Merci Ipanama pour cette douceur.

Ingrédients :

  • 3 grosses pommes (variété fondante coupées en tranches)
  • 75 gr de sucre poudre
  • 50 gr de raisins secs
  • 1/2 c. à café de cannelle
  • 75 gr de beurre en crème
  • 75 gr de sucre (vergeoise blonde)
  • 1 oeuf
  • 130 gr de farine
  • 1 c. à café de levure
  • 5 c. à soupe de lait
  • 30 gr d'amandes effilées
  • crème anglaise

Préparation :

  • Dans un saladier mettre 3 grosses pommes (ou 4 petites) avec 75 gr de sucre poudre (j'ai mis de la vergeoise blonde saveur vanille), 50 gr de raisins secs, 1/2 c.à café de cannelle.
  • Remuer et placer au fond d'un moule à manqué beurré.
  • Travailler 75 gr de beurre en crème avec 75 gr de sucre (vergeoise blonde).
  • Ajouter 1 oeuf. Bien remuer.
  • Ajouter 130 gr de farine, 1 c. à café de levure, 5 c.à soupe de lait et bien mélanger pour obtenir une pate homogène.
  • Etaler cette pate sur les pommes du mieux que vous pouvez (en principe la pate est en pommade).
  • Ajouter 30 gr d'amandes effilées sur la pate et cuire 45 mn à four 175C. Le biscuit doit être bien doré.
  • Servir tiède-chaud avec au choix de la crème anglaise
  • J'ai ajouté dans la pâte une cuillère d'eau de vie.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 838
Publicité