750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
13 mars 2014

Salade de fruits hummmm!!!!

saladedefruithummmblog

Salade de fruits succulente qui a tout à fait sa place sur vos tables de fêtes à côté de la bûche. Merci doriannn pour cette recette ainsi que pour son blog que j'adore

Ingrédients :

  • Pour la salade : des fruits, ici, 1 mangue, 1 papaye, 1kiwi, 1 pomme, 1 ananas victoria, 1 orange, mais vous pouvez varier les fruits selon les saisons.
  • Pour le sirop : 400ml d'eau, 300g de sucre, le zeste et le jus d'une orange, le zeste et le jus d'un citron, 4 clous de girofle, 4 étoiles de badiane, 2 bâtons de vanille fendus en deux, 2 bâtons de cannelle.

Préparation :

  • Portez à ébullition l'eau et le sucre.
  • Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes.
  • Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût.
  • Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits, mettez le tout au frais pendant une bonne heure, servez frais mais pas trop.
  • Pour ceux qui aiment des fruits plus compotés, mettre le sirop encore chaud, ou vraiment plus compotés, faire pocher quelques minutes les fruits dans le sirop.


Commentaire : j'ai mis pommes, bananes, kiwis, clémentines. J'ai utilisé de la vergeoise dans le sirop. Je l'ai présentée dans un verre à pied avec du sucre coloré collé sur le bord. J'ai accompagné la salade de sablés à la cannelle en forme d'étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 871
Publicité