750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
13 mars 2014

Nonnettes à l'orange

nonnettesalorangeblog

Nonnettes au bon goût de pain d'épice.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 200 g. de miel
  • 200 g. de farine
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1/2 verre d'eau
  • 3 g. de levure chimique.
  • Glaçage : 2 blancs d'œufs
  • 50 g. de sucre glace

Préparation :

  • Faire chauffer le miel au bain-marie.
  • Y ajouter la farine et travailler longuement à la spatule pour obtenir une pâte lisse qu'il faut laisser reposer 1 mois.
  • Y incorporer alors 2 jaunes d'œufs battus dans 1 demi-verre d'eau avec la levure. Bien mélanger le tout.
  • Faire cuire à four doux 30 mn puis découper en petits rectangles que l'on nappera de blancs d'œufs battus avec le sucre glace.
  • Repasser quelques minutes dans le four pour glacer.

Commentaire : je ne les trouve pas assez moelleuses à mon goût mais comme je n'ai pas laissé reposer la pâte mère, cela s'explique peut-être. Le goût est très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 838
Publicité