750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
11 mars 2014

Barres de céréales aux flocons d’avoine sans oeufs

barresdecerealesauxfloconsdavoinesansoeufsblog

J’aime beaucoup les flocons d’avoine et les fruits secs et je fais souvent des petits gâteaux riches en céréales pour le goûter des enfants car je trouve sain et savoureux!!

Ingrédients :

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 100 g de la farine (complète ou 5 céréales)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 125 g de beurre
  • 125 g de miel
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé (j’ai mis 1 cuillère à café d’arôme d’orange)
  • 50 g d’amandes hachées
  • 50 g de graines de sésame
  • Facultatif : On peut ajouter des morceaux d’abricots secs ou des raisins secs.

Préparation :

  • Mélanger les flocons d’avoine avec la farine et la levure chimique. Rajouter le beurre coupé en petits morceaux, le miel, le zeste râpé, les amandes hachées et les graines de sésame jusqu’à obtention d’une pâte.
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Former un rouleau de la pâte (diamètre 4 cm) et couper des rondelles d’1 cm d’épaisseur. Si la pâte est trop molle, la mettre un peu au frigo.
  • Disposer des rondelles sur une plaque graissée, pas trop près l’une de l’autre et faire cuire une 10 de minutes.

Personnellement, j’ai fait comme Nathalie : comme je ne voulais pas attendre que la pâte (effectivement molle) soit réfrigérée, je l’ai tassée dans des empreintes à tartelettes (à moitié remplies en hauteur) et dans des empreintes barquettes. J’ai obtenu 20 biscuits. J’ai fait cuire 15-20 mn jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. J’ai démoulé sur une grille : ils sont délicieux, tout moelleux et très sains.

Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 870
Publicité