750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'Cuisine
10 mars 2014

Oatcakes sans oeufs

oatcakessansoeufsblog

Ces petits biscuits (recette de mon amie Nathalie) ressemblent beaucoup aux digestives biscuits que je vous avais déjà présentés mais ils ne contiennent que des flocons d’avoine. Ils se laissent grignoter si facilement que je vous conseille de multiplier les proportions.

Ingrédients (pour 8 galettes) :

  • 50g de flocons d’avoine + 3 cuillères à soupe
  • 1 pincée de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu (ou de matière grasse allégée à 40 ou 60%)
  • 3 cuillère à café d’eau chaude

Préparation :

  • Faites chauffer le four à 175°C.
  • Mixez les flocons d’avoine de manière à obtenir de la farine.
  • Dans un saladier, mélangez la farine d’avoine, la levure et le sel. Ajoutez le beurre fondu tout en remuant à la cuillère.
  • Une fois le beurre absorbé, ajoutez l’eau, une cuillerée à la fois, en continuant de mélanger, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et ferme.
  • Saupoudrez le plan de travail de 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Roulez la pâte et l’aplatir à la main. Recommencez l’opération afin que les deux faces de la pâte soient couvertes de flocons.
Publicité
Publicité
Commentaires

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez tous mes essais culinaires. Pour retrouver mes recettes, utilisez l'index, les tags, la fonction "rechercher" ou cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

Croquette

Publicité
Newsletter
18 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 838
Publicité